Parce que j’évolue, j’ai envie que mon identité visuelle évolue avec moi.
Susciter la coopération de nos enfants ? Est-ce possible sans leur donner d’ordre, les menacer, leur faire d’incessantes remarques? Vous trouverez quelques pistes dans cet article.
En tant que parents, nous nous posons des questions quant à la gestion des émotions de nos enfants. En effet, nous sommes souvent confrontés à des réactions que nous jugeons souvent excessives…
Quelles sont nos croyances ? La CNV nous donne des pistes pour conserver celles qui nous servent et quitter celles qui nous limitent.
J’ai récemment eu l’occasion de participer à un atelier sur la parentalité sur le thème des relations entre frères et sœurs, animé par Isabelle Peloux, directrice de l’école du colibri (Roche sur Grâne – 26).
Retour d’expérience et mise en pratique de ce que j’ai appris lors de mon stage de CNV sur la médiation et la gestion de conflit.
Mettre en pratique l’éducation positive, ce n’est pas facile tous les jours ! Mais lorsque l’on fait preuve de persévérance, les résultats arrivent…
Suite et fin du rappel théorique sur les 4 étapes du processus de la CNV. La demande en est la 4ème étape. Elle arrive une fois que l’on a identifié nos observations, nos sentiments et nos besoins.
Vous êtes vous déjà senti comme une « cocotte-minute » ? Lorsque vous êtes face à une personne dont le comportement ne vous convient pas, et que vous vous persuadez que vous devez rester calme ?
Je continue aujourd’hui ma petite synthèse sur les bases de la CNV en vous parlant des besoins et des stratégies.
Des pistes pour apaiser les tensions relationnelles après un conflit et pour comprendre pourquoi nous pouvons avoir des réactions excessives.
Dans cet article, je vous fais partager l’expérience que j’ai vécue pendant mon dernier stage de CNV au mois d’octobre.