Rechercher...
TOP
Non classé

Petite girafe devient Erica Barnier

Dessin d'une girafe, d'un girafon et d'un soleil

✨Petite girafe devient Erica Barnier✨

Tout simplement.

Parce que j’évolue, j’ai envie que mon identité visuelle évolue avec moi.

En 2019

Quand j’ai créé mon blog « Petite Girafe deviendra grande » en aout 2019, ma volonté était de vous partager mes prises de conscience concernant la parentalité et ce que je mettais en place pour vivre des relations plus sereines avec mes enfants.

Après un parcours professionnel atypique pendant lequel j’ai travaillé dans la comptabilité et la gestion, puis en tant que professeur des écoles, j’ai décidé de me former à la communication non violente et à la parentalité bienveillante.

En effet, vivre des relations harmonieuses en famille est quelque chose de vraiment important pour moi. Ainsi, je me suis mise, en quelque sorte, à chercher le mode d’emploi que je n’avais pas eu à la naissance de mes enfants pour qu’on ait des relations plus sereines avec moins d’opposition, de conflits…

J’appris, j’ai mis en pratique et j’ai pu découvrir qu’il y avait des outils intéressants pour faciliter les relations que l’on peut avoir avec ses enfants, ou même avec les adultes.

C’est pourquoi, j’ai eu envie de les partager d’autres parents en proposant des ateliers de parentalité bienveillante.

Aller plus loin…

Cependant, ces outils ne sont pas magiques, car les relations humaines, vous le savez, ne sont pas lisses et immuables, car de nombreux paramètres entrent en jeu : notre façon de nous percevoir, de nous comporter, de penser… Tout cela va impacter notre rapport à nous-mêmes et aux autres.

J’adore apprendre et je me passionne pour le développement personnel depuis plusieurs années.

Depuis la création du blog, j’ai beaucoup évolué et j’ai eu de nombreuses prises de conscience dans tous les domaines de ma vie.

J’ai pris conscience que tout était une question de perception, d’énergie, de pensées et que nous pouvions créer la vie de nos rêves : celle qui est parfaitement alignée avec qui nous sommes.

J’ai pris conscience de tous les freins et les contraintes que je me créais, alors que je pouvais choisir de vivre autre chose de léger, fluide et facile.

 J’ai pris conscience de ma valeur, de mes capacités alors que j’avais l’impression de ne pas être assez.

J’ai pris conscience que les seules limites que j’avais était celles que je m’imposais et qu’en les dépassant, j’avais la possibilité de vivre une vie légère, fluide, libre et illimitée alors qu’auparavant j’avais pu me sentir enfermée et contrainte.

Enfin, j’ai découvert quelle contribution j’avais vraiment envie de vous apporter, alors qu’avant je ne savais même plus qui j’étais, ni ce que j’aimais…

C’est pourquoi, aujourd’hui, en septembre 2020, j’ai ressenti le besoin de changer le nom du blog ainsi que toutes ma communication pour la réaligner avec la personne que je suis devenue.

C’est ainsi que « Petite girafe deviendra grande » est devenue « Erica Barnier », juste mon prénom et mon nom, juste moi.

Un nouveau départ

Aujourd’hui, j’ai envie de vous apporter de la valeur, de vous montrer qu’on peut voir les choses autrement, qu’on peut agir différemment, penser différemment afin de vivre la vie que l’on souhaite, avec ses enfants, mais aussi dans toutes les sphères de sa vie.

Nos pensées et nos croyances créent nos émotions et nos ressentis, ce qui conditionne nos comportements et nos actions… donc notre vie !
La bonne nouvelle, c’est que nous sommes créateurs de notre réalité puisque nous pouvons agir sur nos pensées et nos croyances !

Vous aider à en prendre conscience, vous accompagner à l’expérimenter et à lever vos blocages, pour pouvoir transformer votre vie, est quelque chose qui me tient à cœur et à laquelle je veux contribuer.

Je suis bienveillante, à l’écoute, dans le non jugement, persévérante, déterminée, impliquée et je donne le meilleur de moi-même.

Et comme je le sais et je le vis aujourd’hui, j’ai envie de vous faire prendre conscience que tout est possible ✨

Je vous invite à suivre mes comptes Instagram et ma page Facebook et je vous dis à très bientôt.

Erica

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *